Taiyr

Exposition Taiyr des artistes: Fatima Bianchi et Nicola Lorini . Commande de la municipalité de Côme après une résidence d’artiste en Palestine, 2016.

Commissaire d’exposition:  Davide Giannella – San Pietro in Atrio, Côme, Italie

L’installation vidéo de Fatima Bianchi raconte l’histoire d’un groupe de femmes appelées “Fatima” vivant dans différents pays entre l’Europe et le Moyen-Orient. Le nom de Fatima, utilisé aussi bien dans la culture catholique que dans la culture musulmane, est le prétexte à un voyage à travers les différentes cultures des femmes d’aujourd’hui. L’exposition Taiyr (colombe en arabe) est née grâce à l’initiative du service culturel de la ville de Côme, qui organise des résidences pour de jeunes artistes de Côme dans la ville jumelle de Naplouse, en Palestine.

L’exposition qui a lieu dans l’ancienne église de San Pietro in Atrio (via Odescalchi, Como), dont le commissaire est Davide Giannella, est le résultat de cette période de vie et de création vécue par Fatima Bianchi et Nicola Lorini, tous deux originaires de Como, et artistes cosmopolites et nomades de par leur caractère et leur éducation.

Exibart

Atpdiary